Cet article date de plus de huit ans.

Nice : le taux d'occupation dans les hôtels a chuté de 20,5% depuis le 14 juillet

Depuis l'attentat qui a frappé Nice le 14 juillet, le taux d'occupation dans les hôtels de la ville a chuté de 20,5% en moyenne, comparé à la même période (14 juillet - 10 août) l'an dernier, selon les chiffres obtenus en avant-première par France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La ville de Cannes n'est pas épargnée : la baisse de la fréquentation est même plus forte qu'à Nice puisqu'elle atteint 29% en moyenne entre la mi-juillet et le 10 août © MaxPPP)

Si la chute de fréquentation des hôtels niçois a été particulièrement importante la dernière quinzaine de juillet, la situation semble toutefois se stabiliser sur les dix premiers jours d'août. Les établissements de la ville, généralement pleins à cette époque de l'année, affichent un taux d'occupation moyen de 81%, selon le cabinet MKG. Un taux comparable à ceux observés à Paris et à Bruxelles dans les semaines qui avaient suivi les attentats.

 

A LIRE AUSSI ►►►Attentat Nice: "Certains vont annuler leur séjour, il va y avoir des dégâts au niveau économique"

29% en moins à Nice entre la mi-juillet et le 10 août

La ville de Cannes n'est pas épargnée : la baisse de la fréquentation est même plus forte qu'à Nice puisqu'elle atteint 29% en moyenne entre la mi-juillet et le 10 août. Premiers touchés : les établissements hauts de gamme, désertés notamment par les clients du Moyen-Orient, à fort pouvoir d'achat. Une source d'inquiétude pour le secteur qui emploie 75.000 personnes sur la Côte d'Azur. Le comité régional du tourisme doit d’ailleurs détailler ce vendredi matin son plan de relance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.