Cet article date de plus de treize ans.

New Fabris: les salariés votent le retrait des bouteilles de gaz

Les salariés qui menaçaient de faire sauter leur usine de pièces automobiles avec des bonbonnes de gaz ont décidé de les retirer, lors d’une assemblée générale à Châtellerault (Vienne).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les délégués de l'usine seront reçus mercredi en d"but d'après-midi par le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui avait fait du retrait de ces bouteilles un préalable à cette rencontre. La décision a donc été prise à l'unanimité par vote à main levée lors d'une assemblée générale.

"On a fait un effort, mais on ne lâche rien" met en garde Le délégué CGT Guy Eyermann. "Si la réunion est un échec, 30 minutes après nous reposerons nos bouteilles de gaz. Notre ultimatum reste fixé au 31 juillet".

L'entreprise, qui emploie 366 personnes, est en liquidation judiciaire depuis le 16 juin. Les salariés menacent depuis le 2 juillet de faire sauter les locaux s'ils n'obtiennent pas les 30.000 euros d'indemnités par employé demandés à leurs principaux clients, PSA et Renault.

Mais ces deux derniers ont fait savoir que ce n'était pas au client de payer les indemnités conventionnelles des employés d'un fournisseur.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.