Cet article date de plus de treize ans.

Neige : 16 départements, dont l'Ile-de-France, en alerte orange

Un épisode neigeux chasse l'autre. Météo France a placé à l'aube sept départements en vigilance orange en raison des chutes de neige prévues et du verglas. Cette vigilance a été étendue à l'ensemble de l'Ile-de-France et au département du Nord en milieu de matinée
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La vigilance concerne les départements du Nord, de l'Oise, des Yvelines, de l'Essonne, du Val-d'Oise, Paris et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), pour lesquels il existe une "incertitude de prévision''.
_ Ainsi que ceux de l'Aisne, des Ardennes, de l'Aube, du Loiret, de la Marne, de la Seine-et-Marne et de l'Yonne.

D'après ses prévisions, les chutes de neige vont se renforcer en fin de matinée du Loiret jusqu'aux Ardennes, et s'étendre en début d'après-midi de l'Ile-de-France jusqu'au sud du département du Nord.
_ Sur la partie sud de la zone en vigilance orange, on pourra également observer de la pluie verglaçante, ajoute Météo France. Les hauteurs de neige attendues devraient être fréquemment comprises entre 7 et 15 cm, voire plus par accumulation localement sous l'effet du vent. La neige sera lourde et collante.

La vigilance court jusqu'à la nuit prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.