Cet article date de plus de treize ans.

Naufrage au large de Saint-Tropez : les recherches reprennent

3 personnes sont toujours portées disparues ce dimanche matin, après le naufrage d’une vedette, partie vendredi soir de Ramatuelle dans une mer démontée. Le corps d’un quatrième passager a été découvert hier soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les recherches interrompues hier soir avec la nuit ont repris ce matin à 8h. Un hélicoptère Dauphin quadrille une zone de 400 nautiques carrés au large du cap Camarat, pour tenter de repérer les trois personnes portées disparues depuis hier après-midi.

La vedette et le corps d’un quatrième passager ont été découverts hier soir. La victime est une femme née en 1972 et habitant Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Son corps a été ramené dans la nuit à Grimaud (Var).

Elle était partie vendredi soir de Pampelonne à Ramatuelle (Var) près de Saint-Tropez en direction de Cogolin, à bord d’une vedette pilotée par un habitant de Grimaud âgé de 29 ans, et sur laquelle avait également pris place un habitant de Val d'Isère (Savoie) né en 1971 et un habitant de Cogolin né en 1979. Ils ont pris la mer malgré les mauvaises conditions météo.

Sans nouvelle du bateau, le propriétaire de la vedette, gérant d’une société de ski nautique de Cogolin a donné l’alerte hier à la mi-journée.

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.