Cet article date de plus de huit ans.

Monaco : un bébé à la fin de l'année pour le couple princier

La nouvelle a été annoncée ce vendredi dans un communiqué. Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène attendent un bébé "pour la fin de l'année."
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (© MaxPPP)

La rumeur courait depuis plusieurs jours. Depuis que la princesse avait fait un malaise au cours d'une visite d'Etat dans le Cantal. Elle avait du s'isoler à cause d'une fatigue passagère disaient les autorités françaises présentes sur le déplacement princier. Depuis ce vendredi après-midi, c'est officiel.

 

Dans un communiqué, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont annoncé qu'ils attendent "un heureux événement". "La naissance est prévue à la fin de l'année" ajoute le communiqué. 

Un héritier de la dynastie Grimaldi espéré 

Charlène, 36 ans et le prince Albert II de Monaco, 56 ans, sont mariés depuis le 2 juillet 2011 et un mariage fastueux devant 800 invités de marque. Depuis les noces, les Monégasques attendaient cette annonce avec une forme d'impatience. "C'est une excellente nouvelle pour la Principauté, ça participe de la stabilité du pays" estime Frédéric Laurent, journaliste et auteur d'une biographie du Prince Rainier. 

 

30.05.2014 grossesse monégasque
écouter

 

Il faut dire que l'enjeu est de taille pour la famille Grimaldi. Il s'agit d'assurer la descendance d'une famille vieille de 700 ans. Reste à savoir si le prince et la princesse auront un garçon ou une fille... 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.