Monaco : un bébé à la fin de l'année pour le couple princier
La rumeur courait depuis plusieurs jours. Depuis que la princesse avait fait un malaise au cours d'une visite d'Etat dans le Cantal. Elle avait du s'isoler à cause d'une fatigue passagère disaient les autorités françaises présentes sur le déplacement princier. Depuis ce vendredi après-midi, c'est officiel.
Dans un communiqué, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont annoncé qu'ils attendent "un heureux événement". "La naissance est prévue à la fin de l'année" ajoute le communiqué.
Un héritier de la dynastie Grimaldi espéré
Charlène, 36 ans et le prince Albert II de Monaco, 56 ans, sont mariés depuis le 2 juillet 2011 et un mariage fastueux devant 800 invités de marque. Depuis les noces, les Monégasques attendaient cette annonce avec une forme d'impatience. "C'est une excellente nouvelle pour la Principauté, ça participe de la stabilité du pays" estime Frédéric Laurent, journaliste et auteur d'une biographie du Prince Rainier.
Il faut dire que l'enjeu est de taille pour la famille Grimaldi. Il s'agit d'assurer la descendance d'une famille vieille de 700 ans. Reste à savoir si le prince et la princesse auront un garçon ou une fille...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.