Cet article date de plus de treize ans.

Molex : Bernard Thibault annonce un nouveau repreneur potentiel

En déplacement cet après midi sur le site de l'usine Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault a annoncé aux salariés que des négociations ont repris avec un repreneur potentiel. L'usine spécialisée dans la construction de composants électroniques est menacée de fermeture. Les salariés luttent depuis 11 mois pour le maintien de l'activité et de l'emploi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Charles Platiau / Reuters)

Bernard Thibault est venu rencontrer les salariés du site de Villemur-sur-Tarn avec un message : “Les négociations ont été réengagées depuis hier avec la direction de Molex pour le maintien d'une partie de l'activité sur le site. Elles engageraient l'Etat qui accompagnerait financièrement l'opération et elles engageraient aussi les clients potentiels de Villemur, Peugeot et Renault.”
_ Devant la centaine de salariés rassemblés devant l’usine, le secrétaire général de la CGT poursuit : “Il serait utile de demander qu'il y ait rapidement une réunion à Bercy avec l'Etat, ce repreneur potentiel, les clients actuels de Molex de manière à ce que vos représentants aient connaissance de ce plan de relance de l'activité industrielle.”

Payer les salaires

Bernard Thibault a obtenu ces informations hier soir lors d'une conversation téléphonique avec le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.
Le leader de la CGT a également suggéré aux salariés de Molex de demander que l'Etat prenne le relais temporaire du paiement de leurs salaires du mois d'août.

Usine fermée fin octobre

Une annonce qui intervient une semaine après celle de Molex qui avait décrété le 2 septembre “la fin des discussions” avec un repreneur potentiel du site de Villemur.
Les salariés eux exigent un maintient de l’activité, mais la direction a toujours l’intention de fermer définitivement l’usine fin octobre, ce qui aurait pour conséquence, le licenciement de 293 salariés.
Un comité d’entreprise est prévu la semaine prochaine.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.