Mohamed Belkacemi avait "remis l'enregistrement à la FFF le 9 novembre"
“J'ai tout expliqué à la commission d'enquête”, a expliqué le conseiller technique national pour le football des quartiers. “J'ai enregistré la réunion du 8 novembre 2010 pour témoigner en interne des propos inqualifiables que j'avais déjà entendus auparavant. J'ai remis le seul enregistrement à la Fédération le 9 novembre 2010 pour confirmer mes propos.”
Si Mohammed Belkacemi avoue avoir remis l’enregistrement de cette réunion au cours de laquelle a été évoquée l'idée d'instaurer
officieusement des quotas de sélection pour les jeunes joueurs
binationaux d'origine africaine et maghrébine, il ne se considère pas comme “une taupe”: “Depuis cette date, l'enregistrement n'était plus entre mes mains mais en possession de la Fédération, ce qui a été confirmé par les auditions”.
“Je n'ai donc jamais remis l'enregistrement à un journaliste, poursuit-il.
Cette tempête médiatique ne me profite pas. Je n'ai aucun intérêt à une telle publicité. Je n'ai aucun intérêt à un débat public.”
De son côté, la ministre des sports Chantal Jouanno a affirmé
qu'il n'y avait “ aucune raison de douter de la sincérité du président de la FFF et de son vice-président”.
“Encore une fois, ce qu'il faut savoir c'est comment et pourquoi des
événements qui datent de plus de cinq mois sortent aujourd'hui, en contexte pré-électoral”, a-t-elle poursuivi.
_ Les élections présidentielles à la FFF sont prévues le 18 juin.
Deux enquêtes parallèles de la FFF et du ministère ont débuté à la suite des articles de Mediapart. Celle de la FFF pourrait décider de sanctions administratives allant jusqu'au licenciement. Celle du ministère devra déterminer s'il y a lieu de saisir la justice.
Dans l'attente de leurs conclusions, le Directeur technique national, François Blaquart, a été suspendu de ses fonctions. Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, présent à la réunion, a également été mis en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.