Cet article date de plus de treize ans.

Miss Normandie élue Miss France 2010

Chloé Mortaud, Miss France 2009, passe le flambeau à Malika Ménard, 22 ans, élue Miss France 2010. Pour la première fois, ce sont les téléspectateurs, et eux seuls, qui ont désigné la lauréate parmi les cinq finalistes du concours, organisé à Nice (Alpes-Maritimes)...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Elle mesure 1m76, a les yeux bleus et les cheveux bruns. Elle pratique le step, elle aime le cinéma, les voyages et la lecture. Elle est gentille, sincère et à l'écoute, selon le site officiel de l'élection de Miss France. Malika Ménard, 22 ans, a été élue devant Miss Rhône-Alpes, désignée "première dauphine". La jeune femme qui vit à Caen, où elle fait des études de droit, devient la 63ème lauréate de cette cérémonie, retransmise en direct sur TF1.

Miss France 2010 a été choisie par le vote du public parmi cinq finalistes : Miss Rhône-Alpes, Miss Bretagne, qui devient deuxième dauphine, Miss Provence, troisième dauphine, et Miss Quercy-Rouergue, quatrième dauphine.

Mettant un point final à une polémique qui allait chaque année grandissant, les organisateurs avaient décidé de confier pour la première fois au public le soin d'élire Miss France 2010 et ses dauphines.
_ Les cinq finalistes auront pour leur part été préalablement désignées pendant la cérémonie, à 50% par le jury présidé par Arielle Dombasle,et à 50% par les téléspectateurs, parmi 12 prétendantes présélectionnées par un autre jury d'organisateurs.

Malika Ménard, Miss France 2010, succède à Chloé Mortaud, qui aura effectué une année honorable, selon Geneviève de Fontenay. Elue cinquième dauphine de Miss Univers en septembre dernier, "une belle performance dont on a curieusement très peu parlé", juge la présidente du Comité Miss France, la jeune Franco-américaine âgée de 20 ans concourra à Johannesburg (Afrique du Sud) le 12 décembre pour le titre de Miss Monde.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.