Miss Normandie élue Miss France 2010
Elle mesure 1m76, a les yeux bleus et les cheveux bruns. Elle pratique le step, elle aime le cinéma, les voyages et la lecture. Elle est gentille, sincère et à l'écoute, selon le site officiel de l'élection de Miss France. Malika Ménard, 22 ans, a été élue devant Miss Rhône-Alpes, désignée "première dauphine". La jeune femme qui vit à Caen, où elle fait des études de droit, devient la 63ème lauréate de cette cérémonie, retransmise en direct sur TF1.
Miss France 2010 a été choisie par le vote du public parmi cinq finalistes : Miss Rhône-Alpes, Miss Bretagne, qui devient deuxième dauphine, Miss Provence, troisième dauphine, et Miss Quercy-Rouergue, quatrième dauphine.
Mettant un point final à une polémique qui allait chaque année grandissant, les organisateurs avaient décidé de confier pour la première fois au public le soin d'élire Miss France 2010 et ses dauphines.
_ Les cinq finalistes auront pour leur part été préalablement désignées pendant la cérémonie, à 50% par le jury présidé par Arielle Dombasle,et à 50% par les téléspectateurs, parmi 12 prétendantes présélectionnées par un autre jury d'organisateurs.
Malika Ménard, Miss France 2010, succède à Chloé Mortaud, qui aura effectué une année honorable, selon Geneviève de Fontenay. Elue cinquième dauphine de Miss Univers en septembre dernier, "une belle performance dont on a curieusement très peu parlé", juge la présidente du Comité Miss France, la jeune Franco-américaine âgée de 20 ans concourra à Johannesburg (Afrique du Sud) le 12 décembre pour le titre de Miss Monde.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.