Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo NKM contredit Copé sur la réécriture du mariage pour tous

Publié Mis à jour
Mariage pour tous : NKM contredit Copé (BFMTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Quand j'entends les uns ou les autres dire : 'on abrogera la loi', comme si on pouvait démarier ou désadopter, c'est pas vrai", a déclaré la députée de l'Essonne, dimanche sur BFMTV.

"Quand j'entends les uns ou les autres dire : 'on abrogera la loi [sur le mariage pour tous]', comme si on pouvait démarier ou désadopter, c'est pas vrai". Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l'Essonne, a contredit dimanche 19 mai, sur BFMTV, le président de l'UMP, Jean-François Copé.

Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a déclaré la veille, le jour même de la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux homosexuels : "Quand nous serons revenus au pouvoir, il faudra réécrire ce texte pour protéger la filiation et les droits de l'enfant".

Mais Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas la seule à avoir répondu à Jean-François Copé. L'ancien ministre UMP Luc Chatel a affirmé dimanche sur France Inter : "Le mariage pour tous est une loi de la République. On [l'UMP] avait déjà promis de supprimer le Pacs et on ne l'a pas fait."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.