Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Mariage des homos : VGE aurait donné "pratiquement les mêmes droits"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mariage des homos : VGE aurait donné "pratiquement les mêmes droits" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a été interrogé sur le projet du gouvernement, lors de l'émission politique de BFMTV dimanche.

VGE n'aurait "pas appelé mariage", le mariage des homos. Il l'aurait appelé "union" et aurait donné aux marié(e)s de même sexe "pratiquement les mêmes droits" qu'aux couples hétérosexuels. L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a été interrogé sur le projet du gouvernement de "mariage pour tous", lors de l'émission BFMTV/Le Point/RMC diffusée dimanche 23 décembre.

"Que les gens aient le droit de vivre ensemble, de gérer ensemble leur patrimoine, d'assurer leur avenir, c'est tout à fait en phase avec la société actuelle", a déclaré Valéry Giscard d'Estaing. "Employer le mot mariage, c'est autre chose", a-t-il cependant estimé avant d'expliqué son point de vue. "C'est un mot du langage très ancien. C'est un mot qui a été créé dans différents pays et différentes civilisations pour l'union de l'homme et de la femme en vue d'avoir des enfants. Donc, c'est une autre situation", a justifié l'ex-chef de l'Etat. Et VGE de conclure : "Moi, je l'aurais appelé union".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.