Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Après la Manif pour tous, les opposants au mariage des homosexuels font le bilan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
P.-G. Creignou, M. Hivert, T. Paulin / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De retour chez eux à Rennes, des manifestants ont découvert lundi les images du défilé parisien. Ils réfléchissent déjà à de futures actions pour faire plier le gouvernement.

Le gouvernement a beau répéter que le projet de loi sera présenté au Parlement, ses opposants maintiennent la pression. Au lendemain de la Manif pour tous, France 2 a rencontré lundi 14 janvier des manifestants de retour chez eux à Rennes (Ille-et-Vilaine). Devant leur ordinateur, ces citoyens opposés au mariage des homosexuels visionnent pour la première fois les images du rassemblement et évoquent "les sourires, les discussions, le sentiment d'être une foule à se lever".

Et après ? Les opposants au projet de mariage pour tous attendent un geste fort du gouvernement, notamment un référendum sur la question. Une piste pour l'instant écartée par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, même si l'Elysée a reconnu une mobilisation "consistante""Ce n'est pas possible de ne pas être entendus", regrette Solenne Guézenec, organisatrice en Ille-et-Vilaine de la Manif pour tous, qui pense déjà à de futures actions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.