Cet article date de plus de neuf ans.

Le livre de Frigide Barjot contre le mariage homo retiré de la vente

Le titre de son pamphlet "Touche pas à mon sexe !" est déjà utilisé par un autre ouvrage. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Frigide Barjot, une des principales figures de l'opposition au mariage homosexuel, le 13 décembre 2012 à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Un mois et demi après sa parution, le livre n'est plus en rayons. Touche pas à mon sexe ! Contre le mariage gay..., le pamphlet de Frigide Barjot, l'une des figures de l'opposition au mariage homosexuel, a été retiré de la vente par les éditions Mordicus, a indiqué lundi 25 février Livres Hebdos.fr. "L'essai, qui fustige le projet de légalisation du mariage entre homosexuels et d'adoption par des parents du même sexe, reprenait le titre d'un ouvrage paru en octobre aux éditions Gawsewitch", ajoute le site de l'hebdomadaire.

Le livre, Touche pas à mon sexe. Pour en finir avec les massacreurs de l'intimité féminine, écrit par le chirurgien Gérard Zwang, aborde, lui, les outrages faits au sexe de la femme. Il a été publié le 11 octobre. "Jean-Claude Gawsewitch a donc contacté son avocat qui a envoyé un courrier demandant le retrait de l'ouvrage. Les libraires sont priés de retourner à Mordicus tous les exemplaires en rayon", précise Livres Hebdos.fr. Selon le site, qui se base sur Ipsos, 800 volumes ont été vendus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.