Mariage : comment faire des économies le grand jour ?

La moitié des mariages se déroulent de mai à fin août. Le budget moyen est de 12 000 euros pour 80 personnes. Il existe quelques astuces pour faire baisser la facture.

Voir la vidéo
France 3

Il y a différents types de mariages. Celui du prince Harry et de Meghan Markle a coûté 37 millions d'euros. Mais beaucoup n'ont pas ce budget. C'est le cas de Laurence Léonard, une future mariée. Elle se marie dans deux mois et ne veut pas tout dépenser dans sa robe. Elle a trouvé une robe de créateur à moitié prix, car d'occasion dans une boutique parisienne.

Des économies qui nécessitent souvent du temps

Il n'y a pas qu'avec la robe que des économies sont possibles. On peut aussi proposer de bonnes choses dans les assiettes sans se ruiner. Puis on peut aussi faire appel à un organisateur de voyage. C'est une manière d'investir pour, ensuite, faire des économies. L'une des économies les plus simples reste cependant de mettre soi-même la main à la pâte. Toutes les économies nécessitent par contre bien souvent du temps. L'an passé en France, 228 000 personnes se sont dit : "Oui".

Le JT
Les autres sujets du JT
En Chine, une province fait passer des test de divorce aux couples souhaitant se séparer.
En Chine, une province fait passer des test de divorce aux couples souhaitant se séparer. (MIRYANA SLIVENSKA / EYEEM)