Déconfinement : le retour des cérémonies de mariage
Après des mois de reports et d'incertitudes, les futurs mariés peuvent à nouveau lancer des invitations : les salles de réception ont le droit d'ouvrir à partir du 19 mai avec une jauge et des contraintes sanitaires.
Dernier essayage avant le grand jour : sa robe blanche, Laëtitia Mouton aurait dû la porter l'an dernier. Sa cérémonie de mariage est reportée à cet été. L'excitation se mêle au soulagement. "On va enfin le célébrer, surtout qu'on le préparait depuis 2019. On s'était dit : 'Allez, un an et c'est bon'. Et le Covid nous a fait vraiment tout reculer. Ça a été une organisation de dernière minute, et pour tout arrêter, et pour tout reprendre", explique la future mariée.
Un calendrier de réouverture en trois temps
Comme elle, une vingtaine de futures mariées récupèrent chaque jour leurs robes dans une boutique des Hauts-de-Seine. Car le voile se lève enfin pour les dizaines de milliers de Français en attente de se marier. Selon l'Union des professionnels de l'évènementiel, les salles de réception pourraient rouvrir avec un calendrier en trois temps : à partir du 19 mai, les réceptions seront autorisées en extérieur avec une jauge à 35%. Dès le 9 juin, les diners seront autorisés à l'intérieur avec une jauge de 50%, avant une levée des restrictions prévue dès le 30 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.