Seize interpellations après des insultes antisémites à Paris
Les personnes ont été arrêtées dans un restaurant du 4e arrondissement de Paris, alors qu'une manifestation pro-Gaza s'est déroulée dans le calme.
Alors qu'au moins 14 500 manifestants pro-palestiniens ont défilé dans le calme à quelques rues de là, seize personnes ont été interpellées, mercredi 23 juillet dans la soirée, après avoir proféré des insultes antisémites dans un restaurant situé près du quartier juif de la rue des Rosiers, dans le 4e arrondissement de Paris, rapporte une source policière, jeudi 24 juillet.
Ces 16 personnes, dont une majorité est mineure, sont soupçonnées d'avoir commis des "dégradations" dans ce restaurant du Marais, dans le centre de Paris, et d'avoir proféré des "insultes antisémites". Elles auraient tenté de forcer le rideau métallique baissé.
Selon un témoin anonyme, des jeunes du Betar et de la Ligue de défense juive (LDJ), des groupes de jeunes activistes radicaux juifs, sont intervenus pour empêcher les agresseurs de pénétrer dans le restaurant avant que la police intervienne. Des policiers en nombre ont été appelés en renfort dans le quartier, selon les témoignages recueillis sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.