Cet article date de plus de six ans.

Manifestation de Noël contre le mal-logement en France

Comme à chaque Noël, des manifestants ont protesté à Paris contre le mal-logement. Un rassemblement s’est tenu ce jeudi, à l'appel du DAL, devant le ministère du Logement. Ils étaient 150 selon la Police, plus de 200 d'après les organisateurs.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (150 à 200 manifestants se sont rassemblés jeudi à Paris pour défendre le droit au logement  © SEVGI/SIPA)

Un gros réveil jaune. C'est le cadeau de Noël offert par les manifestants à la ministre du Logement Sylvia Pinel. Une délégation d'enfants et de représentants du DAL, le droit au logement, a été reçue au ministère. Le message est clair : le gouvernement doit se réveiller !

"On compte 140.000 sans-abri, dont 30.000 enfants. On compte 3,5 millions de mal-logés, de sans-logis, dont 600.000 enfants, on compte 125.000 jugements d’expulsion par an. On n’en a jamais eu autant dans notre pays ! " souligne Jean-Baptiste Eyraud, le fondateur du DAL.

Parmi ces mal-logés, Falai Touré. Ce Sénégalais vit avec sa femme et leurs quatre enfants dans une seule pièce, dans un immeuble du 18e arrondissement de Paris. "Tous les jours, ils nous coupent le courant. Il y a des souris et des cafards partout ", raconte-t-il.   

Falai est convoqué devant le tribunal le 15 janvier prochain. Lui et sa famille sont menacés d'expulsion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.