Logement : faut-il vendre des HLM ?

Accéder à la propriété : un objectif inaccessible pour beaucoup de locataires de logements sociaux à Paris. Deux élus de La République En Marche (LREM) proposent de rendre éligible à la vente, chaque année, 1 % du parc HLM de la collectivité.

FRANCE 2

Le gouvernement veut permettre aux locataires de logements sociaux de devenir propriétaires. Il vise 40 000 ventes d’HLM chaque année. À Paris, des élus LREM veulent que 1 % du parc locatif soit proposé aux résidents. Le produit de la vente financerait des constructions. Une aberration pour l'adjoint au logement qui explique qu'il n'y a plus de terrain pour construire.

Un marché qui atteint des sommets

Deux élus de La République En Marche (LREM) proposent de rendre éligible à la vente, chaque année, 1 % du parc HLM à des prix plus abordables que ceux du marché traditionnel. Un marché qui atteint des sommets, soit 9 330 euros le mètre carré en moyenne à Paris . "Les gens passent leur vie dans leur HLM, et quand vous évoluez professionnellement dans la société, vous voulez aussi devenir propriétaire. Donc la vente du secteur HLM c'est évidemment une mesure de justice sociale" évoque Jérôme Dubus, conseiller de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux députés de la majorité veulent faciliter l\'accès à la propriété.
Deux députés de la majorité veulent faciliter l'accès à la propriété. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)