Cet article date de plus de neuf ans.

Lionnel Luca poste par erreur un message privé sur Twitter

La twittosphère s'en est donné à cœur joie samedi soir lorsque le député (UMP) des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, a malencontreusement posté un message à destination privée sur Twitter. Adressé affectueusement à sa compagne, le tweet, effacé quelques minutes après, a eu le temps de se diffuser à vitesse grand V.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, semble s'être emmêlé
les pinceaux lors de l'envoi d'un message sur Twitter samedi 18 août. Ainsi un message vraisemblablement privé s'est retrouvé
accessible à la vue de tous sur le réseau social Twitter.

 

Peu de temps après, un second tweet baptisé "DM fail" (message d'erreur en langage Twitter) a été posté par le vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes dimanche matin afin de dissiper le malentendu (ci-dessus). Un acte insolite qui a animé la twittosphère et aura permis à Lionnel Luca, l'un des politiques les plus présent sur Twitter, d'améliorer un peu plus sa visibilité et lui faire gagner plusieurs
dizaines de followers.

Une bourde à la Besson

Insolite certes, mais de plus en plus fréquent sur la scène politique. Véritable stratégie de communication ou gaffe monumentale, le tweet privé du politique plaît et amuse. À l'image de la gaffe d'Éric Besson fin 2011.

"Erreur" d'envoi pour l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui avait fait parler de lui après avoir posté par mégarde un message privé sur Twitter. Malgré sa supression une dizaine de minutes à peine après sa publication, le message s'était répandu à vitesse grand V sur le réseau social et dans les médias. L'ex-ministre s'était excusé à maintes reprises à coups de "LOL". 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.