L’hypothèse d’un drame familial dans l’incendie de Francheville
Après la piste accidentelle, les enquêteurs envisagent aujourd’hui celle du drame familial dans l’incendie qui a coûté la vie aux quatre membres d’une même famille dans la nuit de vendredi à samedi à Francheville dans le Rhône.
Plusieurs "éléments" ont amené les enquêteurs à envisager cette nouvelle piste du drame familial, notamment des traces de coups découvertes sur les corps de la mère et de l'un des deux garçons et la présence sur les lieux de produit inflammable.
"L'expert incendie a trouvé des traces de produit inflammable aux deux étages ainsi que deux bidons vides de 5 litres de produit inflammable qui reste à déterminer", a déclaré le lieutenant-colonel Gouvart, adjoint du commandement de la gendarmerie du Rhône.
Des proches de la famille, entendus par les enquêteurs, ont évoqué "des tensions dans le couple" qui était rentré vendredi de vacances à l'étranger.
"On ne s'oriente pas vers un drame familial, on élargit à la possibilité d'un drame familial. On va voir si c'est une piste sur laquelle nous pouvons travailler ou pas. On attend les analyses scientifiques", a toutefois souligné le lieutenant-colonel Gouvart.
L'autopsie des corps devrait avoir lieu en début de semaine et le rapport de l'expert incendie devrait être remis vers la fin de la semaine.
Dans la nuit de vendredi à samedi, l'incendie de leur maison a causé la mort d'un couple de 38 et 48 ans et de leurs garçons de 11 et 13 ans dans un quartier résidentiel de Francheville, dans la banlieue de Lyon.
Edwige Coupez, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.