Cet article date de plus d'un an.

Marche des Fiertés : "Je suis absolument certain que la PMA sera votée par l’Assemblée en septembre prochain"

Alors que plusieurs Marches des Fiertés LGBT se déroulent un peu partout dans le monde, Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, se dit "absolument certain" que la PMA sera votée par l’Assemblée nationale en septembre prochain.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.  (ST?PHANE MARC / MAXPPP)

Plusieurs Marches des Fiertés LGBT se déroulent un peu partout dans le monde samedi 29 juin, notamment à Paris avec un départ à 14 heures de Montparnasse en direction de la place de la République. Le débat porte aujourd’hui sur la PMA, la procréation médicalement assistée.

"Il y a une forte attente sur la PMA et il y a l’expression d’une impatience de la part des associations LGBT", a reconnu sur franceinfo, Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. "J’ai toute confiance en ce débat parlementaire" qui va commencer, assure le délégué interministériel.

"La société française a mûri, poursuit Frédéric Potier, notamment depuis 2013 avec le mariage pour tous. Je suis assez serein sur le débat qui va venir. Je suis absolument certain que la PMA sera votée par l’Assemblée nationale en septembre prochain".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.