Cet article date de plus de huit ans.

Les usagers du RER et du Transilien remboursés partiellement après les grèves et les inondations

Environ un million d'usagers de la SNCF touchés par les grèves et par les inondations en région parisienne au mois de juin dernier seront dédommagés entre 5 et 20 euros selon leur forfait.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Entre 5 et 20 euros remboursés aux usagers en fonction de leurs forfaits © SIPA/M.Astar)

Les usagers du RER et du Transilien qui n’ont pas pu prendre le train au mois de juin dernier vont être partiellement remboursés. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France a annoncé ce mardi un geste financier après les perturbations de juin dernier. 

20 euros pour les utilisateurs du pass Navigo

Selon Valérie Pécresse, présidente également du Syndicat des transports en Ile-de-France "le montant d’indemnisation sera de 20 euros pour les forfaits Navigo ". Les usagers qui possèdent un forfait Imagine R seront indemnisés de 10,60 euros et enfin 5 euros pour le forfait Solidarité Mois.

Valérie Pécresse : "Il y a plus d'un million de personnes qui sont concernées"

Un site internet pour être remboursé

Pour être remboursé, il faut que le service minimum, d’un train sur trois, n’ait pas été respecté au moins une journée sur la ligne de l’usager. Cela concerne les lignes B,C,D et E du RER et les lignes H,P,R,N du Transilien et le tramway T4.

La SNCF est en train de créer le site internet "Mon dédommagement Transilien" afin de traiter les demandes. Il sera disponible à partir du 27 juillet prochain. Les usagers auront ensuite jusqu'au 30 septembre prochain pour s'inscrire afin d'être remboursé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.