Les transports marseillais en grève
Après la pagaille sous la neige, la paralysie des transports. Marseille se réveille pour vivre une nouvelle journée de galère, à l'image des voyageurs de la gare Saint-Lazare, hier à Paris.
_ Les chauffeurs de bus, de métro et de tramways ont fait jouer leur droit de retrait. Aucun transport en commun ne circulera dans la journée.
C'est un chauffeur de bus de la ligne 8 qui a été agressé hier soir, peu après 18h00, dans le quartier Saint-Just, pourtant réputé tranquille, dans le XIIIe arrondissement de la ville. Il a été attaqué par deux individus, âgés d'une vingtaine d'années, qui voulaient lui dérober sa sacoche, indique-t-on de source policière.
Le chauffeur a reçu des coups à la tête et a été transporté à l'hôpital de la Conception. Les deux auteurs de l'agression sont en fuite. Une enquête de police a été ouverte par la Sûreté départementale de Marseille, précise-t-on de même source.
Les syndicats FO et CGT ont déploré mercredi “le manque de moyens” et “l'insécurité croissante dans les transports en commun à Marseille”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.