Les taxis en grève multiplient les opérations escargot
Une autoroute bloquée, ça prend vite des proportions inquiétantes - d'autant qu'il n'y a pas besoin de tellement de monde pour réussir l'opération... Comme lundi, comme hier, les taxis mécontents ont donc ciblé les autoroutes qui mènent aux aéroports parisiens.
120 à 130 taxis se sont regroupés à Orly et Roissy, semant une belle pagaille...
Le mot d'ordre de grève est relativement bien suivi chez les taxis - qui sont appelés à une grève illimitée jusqu'à ce que les immatriculations de VTC soient gelées.
Difficile de faire un décompte prévis de ce qui se passe - une opération escargot, par définition, se déplace - mais manifestement les taxis qui bloquent les aéroports veulent converger vers Paris.
►►► La carte des bouchons, en temps réel, est sur Sytadin
Hier mardi, le blocage de la place de la Concorde s'est soldé par une soixantaine de gardes à vue - toutes levées aujourd'hui - pour "délit d'entrave à la circulation et refus de dispersion". L'intersyndicale a obtenu de la préfecture de police qu'il n'y ait aucune poursuite.
Des taxis parisiens qui ont reçu le soutien de leur collègues marseillais. Le mouvement ferait-il tache d'huile ? Des ralentissements sont signalés à Bordeaux, Lyon et Marseille, autour là aussi de l'aéroport...
Le médiateur nommé mardi soir, le député de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud, a du pain sur la planche. De source syndicale, on annonce une rencontre en fin de journée, à 18h. Sans autre précision pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.