Cet article date de plus de treize ans.

Les nouveaux comptes cachés de Liliane Bettencourt

Mediapart révèle un nouveau rebondissement de l'affaire Bettencourt : l'héritière de l'Oréal aurait dissimulé près de 100 millions d'euros sur une douzaine de comptes en Suisse et à Singapour en 2010. Une information confirmée par une source proche du dossier.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Charles Platiau Reuters)

"L'affaire" Bettencourt n'en finit pas. Après le placement de l'héritière de 89 ans sous tutelle, la milliardaire fait encore parler d'elle. Et une fois de plus ce sont des millions d'euros qui sont au coeur de ces nouvelles révélations. Liliane Bettencourt était déjà soupçonnée de dissimulation fiscale pour deux comptes non déclarés basés en Suisse d'une valeur totale de 78 millions d'euros.

Or selon Mediapart le contrôle fiscal et la régularisation des avoirs de la milliardaire ont mis au jour une dissimulation qui pourrait porter sur... 12 comptes bancaires domiciliés en Suisse et à Singapour. Ces comptes étaient crédités de quelque 100 millions d'euros à la fin 2010. Leur étude révèlerait de nombreux mouvements sur des montants très importants et vers des destinations inconnues.

La troisième fortune de France avec environ 17 milliards d'euros, selon des classements de Challenges et Forbes, est depuis 2007 au centre d'une enquête judiciaire qui porte notamment sur des soupçons de financement politique illégal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.