Les Moulinex obtiennent gain de cause
Le conseil des prud'hommes de Caen a donné en partie raison aux 600 anciens salariés de Moulinex licenciés en 2001 en Basse-Normandie en reconnaissant le non respect par l'entreprise des engagements
du plan social.
Ils poursuivaient leur ancienne entreprise pour non-respect des critères d’ordre de licenciement lors du dépôt de bilan.
Les anciens salariés s’appuient sur une décision de la cour d'appel de Caen. En avril 2006, elle avait donné gain de cause à 16 de leurs collègues. Cela fait six ans jour pour jour que la firme a déposé le bilan.
Les plaignants réclament ainsi jusqu’à deux à trois ans de salaire, à peu près 50.000 euros par personne. Pour l’audience qui s’était tenue en février dernier, il avait fallu aménager le centre des congrès de Caen pour pouvoir accueillir le grand nombre de plaignants. Près de 400 anciens salariés étaient présents sur un total de 597 plaignants.
Depuis lors, cinquante-six autres anciens salariés de l'usine Moulinex d'Alençon ont entamé une procédure identique auprès du conseil des prud'hommes d'Alençon, qui doit rendre sa décision le 7 avril 2008.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.