Cet article date de plus de dix ans.

Les invités ont commencé à s'installer dans la matinée dans l'abbaye de Westminster, avant l'arrivée des fiancés

Dans les rues de la capitale, des milliers de personnes ont joué des coudes pour se frayer une place sur le chemin emprunté par le prince William et son frère le prince Harry, avant le passage de Catherine Middleton.La foule bigarrée a entretenu une atmosphère de fête dans la fraîcheur matinale de Londres, parée aux couleurs du drapeau britannique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le prince William (G) arrive avec son frère le prince Harry à Westminster, le 29 avril 2011. (AFP/BEN STANSALL)

Dans les rues de la capitale, des milliers de personnes ont joué des coudes pour se frayer une place sur le chemin emprunté par le prince William et son frère le prince Harry, avant le passage de Catherine Middleton.

La foule bigarrée a entretenu une atmosphère de fête dans la fraîcheur matinale de Londres, parée aux couleurs du drapeau britannique.

William et son frère cadet ont été acclamés à leur arrivée à l'abbaye à bord d'une Bentley bordeaux de la flotte royale. Les princes, tous deux en uniforme d'apparat, ont brièvement salué la foule avant de s'engouffrer dans l'édifice. William arbore l'uniforme de colonel du régiment des Irish Guards: tunique rouge, casquette noire, écharpe pourpre et or. Il ne porte toutefois ni épée ni le célèbre bonnet à poils d'ours des soldats assurant la relève de la garde devant le palais de Buckingham.

Parmi les invités, on a pu découvrir David et Victoria Beckham, Elton John et son compagnon, David Furnish, Joanna Lumley, Rowan Atkinson, alias Mister Bean, la princesse de Thaïlande, le sultan et la princesse de Brunei ou le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse.

Le mariage, prévu à 12h en France, s'est déroulé de l'abbaye de Westminster, lieu de couronnement des monarques britanniques depuis Guillaume le Conquérant en 1066, jusqu'au palais de Buckingham, où les nouveaux époux devraient échanger un baiser peu avant 13h30 (heure française) sur le balcon, sous le regard de la foule.

La reine Elisabeth a nommé William duc de Cambridge. Une fois mariée, Kate Middleton devra être appelée Son Altesse royale la duchesse de Cambridge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.