Les Français plébiscitent le jeu vidéo

En France, le secteur du jeu vidéo est en pleine croissance et bat des records de popularité. 

Voir la vidéo
France 3

Enquêter sans sombrer dans la folie, incarner un chirurgien vampire, jouer en duo à des jeux plus rétro... Pour se faire une place sur le marché du jeu vidéo, les développeurs français doivent redoubler d'idées, et le résultat est là. Le made in France a réussi à s'imposer au milieu des géants, 600 mètres carrés de stands dans le Hall principal de la Paris Games Week, le plus grand salon de jeux vidéo en France.

80 milliards de chiffre d'affaires

Aujourd'hui en France, le secteur du jeu vidéo atteint des records, 18% de croissance, 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La touche française réadapte aussi les grands classiques, parfois même des jeux de société portés à l'écran. En France, l'industrie du jeu vidéo détrône aujourd'hui celle du cinéma. Pour 75% des Français, selon un sondage Ifop* réalisé pour un site spécialisé, il s'agit d'un loisir pour toute la famille.

*Sondage Ifop pour Mon-Set-Up-Gaming.fr, mené en ligne du 17 au 19 septembre 2018 auprès d'un échantillon de 2 022 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant tient une manette de Playstation dans ses mains, le 17 octobre 2013 à Nivelles (Belgique). 
Un enfant tient une manette de Playstation dans ses mains, le 17 octobre 2013 à Nivelles (Belgique).  (FREDERIC SIERAKOWSKI / SIPA)