Cet article date de plus de dix ans.

Les Femen perturbent les questions d’actualité au Sénat

Les questions d’actualité au Sénat ont été perturbées par les Femen ce jeudi après-midi. Quatre militantes du mouvement ont fait irruption en pleine séance.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Neuf membres des Femen comparaissaient le 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Paris pour "dégradation d'une cloche à Notre-Dame", en 2013. © MaxPPP / Thomas Padilla)

Quatre militantes Femen sont intervenues ce jeudi après-midi au Sénat pour protester contre la suppression de la disposition visant à pénaliser les clients de prostituée. "Êtes-vous macs ou sénateurs ?" , ont-elles demandé aux élus. 

Le mouvement a revendiqué sur sa page Facebook cette intervention et s'est indigné de la suppression de l'article permettant de pénaliser les clients. "Allez-vous encourager le crime organisé ou le combattre ? Allez-vous protéger les clients prostitueurs ou les droits des femmes ? Etes-vous mafia ou justice ?"

Le Sénat avait adopté le 8 juillet, le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution sans la pénalisation des clients. Les sénateurs avaient voté la suppression de la disposition lors de l’examen à huis clos du texte, par 16 voix, contre 12 favorables, et deux abstentions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.