Cet article date de plus de treize ans.

Les chômeurs défilent contre la fusion ANPE-Assedic

Manifestation traditionnelle des chômeurs chaque premier samedi de décembre. Cette année, la fusion annoncée entre l’ANPE et l’Unedic est venue alimenter les slogans, mais pas grossir les rangs du défilé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © ANPE / Thomas Gogny)

Quelques centaines de membres d'associations de chômeurs ont défilé sous une pluie battante dans les rues de Paris, pour fustiger la fusion annoncée entre l’ANPE et l’Unédic.

Aux cris de "un emploi, c'est un droit, un revenu, c'est un dû", les demandeurs d’emplois défilaient à l’appel des associations de défense des chômeurs et précaires MNCP, AC!, APEIS et du comité chômeurs de la CGT. Une manifestation qui se tient traditionnellement chaque premier samedi de décembre depuis cinq ans.

Derrière des banderoles sur lesquelles figurait "la dinde aux patrons, les chômeurs marrons" ou "leur richesse c'est notre misère", le cortège était composé de chômeurs mais aussi de sans-papiers, de sans-logis et de militants d'extrême gauche. Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière, ouvrait la marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.