Cet article date de plus de treize ans.

Légion d'Honneur : retard pour la promotion du 1er janvier

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La traditionnelle liste de promotion de la Légion d'Honneur du 1er janvier n'est pas parue mardi au Journal officiel, mais le sera "prochainement", a-t-on indiqué à l'Elysée.

Selon l'Elysée, ce retard de publication est dû au fait que la promotion du 11 novembre dans l'ordre du Mérite n'est pas sortie parce que la parité n'y était pas assurée. Et ce blocage a entraîné la non-parution d'aujourd'hui.

"L'une ne peut être publiée sans que la précédente (...) le soit" également, a-t-on souligné de même source.

"Pour la promotion du Mérite du 11 novembre, le Président a retourné des propositions aux différents ministères parce qu'il estimait que la parité n'était pas du tout appliquée. Par là même, les dossiers ont dû être revus et cela a retardé la promotion de la Légion d'Honneur", a souligné une source à l'Elysée.

"La promotion du 11 novembre n'étant pas sortie, cela bloque la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier", a ajouté cette source, faisant remarquer qu'elles "sont prêtes toutes deux et devraient paraître prochainement".

En juillet dernier, le réseau d'associations féministes "Demain la Parité" avait dénoncé le faible (23,13%) pourcentage de femmes promues au titre de la Légion d'Honneur lors de la promotion du 14 juillet 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.