Cet article date de plus de six ans.

L’écrivain Sylvain Tesson victime d’un traumatisme crânien

Victime d’un sévère traumatisme crânien, l’écrivain Sylvain Tesson a été plongé dans un coma artificiel à l’hôpital d'Annecy, en Haute-Savoie. Selon ses proches, il a chuté en escaladant la façade d’une maison à Chamonix mercredi soir. Son ami, l'écrivain Jean-Christophe Rufin donne de ses nouvelles sur France Info.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'écrivain Sylvain Tesson a été plongé de le coma artificiel. © MaxPPP)

"Sylvain a voulu faire un peu d'escalade sur une façade de chalet comme il le fait souvent. Et il est mal tombé ", a expliqué Christophe Raylat, directeur opérationnel des éditions Guérin. Victime d’un sévère traumatisme crânien, l’auteur de "Dans la forêt de Sibérie", prix Médicis de l’Essai en 2011 a été hospitalisé à Annecy, en Haute-Savoie, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Sylvain Tesson qui a déjà escaladé la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris, était en vacances à Chamonix dans le chalet de son ami l’écrivain Jean-Christophe Rufin. Quelques minutes avant l’accident, il avait fêté au restaurant la remise de son manuscrit aux éditions Guérin, maison spécialisée dans les récits d’alpinisme."Sylvain a toujours aimé escalader les monuments. Hier soir, il a décidé d’escalader cette maison. Ce qui en soit ne présentait pas de difficulté. C’est vraiment la malchance qui a voulu que cette fois, ça ne passe pas et qu’il tombe ."

Sylvain Tesson victime d'un traumatisme crânien. Le témoignage de Jean-Christophe Rufin au micro de Sébastien Baer
écouter

Son père, le journaliste Philippe Tesson, et ses sœurs étaient vendredi à son chevet. Selon, Jean-Christophe Rufin sa situation est sérieuse. Plusieurs parties vitales de son corps ont été touchées. "Pour l'instant les médecins restent prudents et même réservés ", a expliqué l'écrivain, témoin de la scène. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.