Le scandale Volkswagen intéresse déjà le cinéma
Le livre n'est pas encore écrit, son titre n'est pas choisi et pourtant ce projet intéresse déjà le cinéma américain. Ce qui motive cette course aux droits, c'est la fameuse affaire Volkswagen, découverte aux Etats-Unis et qui fait à présent le tour du monde. L'acteur et producteur Leonardo DiCaprio semble vouloir s'emparer du scandale.
Volkswagen Scandal Movie in the Works From Paramount, Leonardo DiCaprio http://t.co/dBqFlex2rw pic.twitter.com/v0gVSsl7tB
— Hollywood Reporter (@THR) October 12, 2015
Les studios Paramount Picture et la société de production de Leonardo DiCaprio ont acquis les droits d'adaptation au cinéma d'un projet de livre d'un journaliste du New York Times, Jack Ewing. Selon le journal américain, Hollywood Reporter, La Paramount et le cabinet d'agents littéraires Marly Rusoff and Associates ont annoncé le projet. La maison d'édition Norton a elle-même récemment signé une avance d'au moins 100.000 euros pour les droits de publication de cet ouvrage à venir. Le livre promet d'enquêter sur le système de fraude massive qui a ébranlé l'ensemble du secteur automobile. Aucun acteur ou réalisateur n'est pour l'instant officiellement associé à ce projet de film, mais le penchant écologiste de Leonardo DiCaprio n'échappe à personne.
A LIRE AUSSI ►►►Volkswagen : entre scandale environnemental et guerre industrielle
Via sa société Appian Way, Leonardo DiCaprio a notamment produit le film Le Loup de Wall Street . S ous la direction de Martin Scorsese, il incarne un courtier en bourse connaissant fortune puis déchéance dans les années 1980.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.