Cet article date de plus de quatre ans.

Le Royaume-Uni va débloquer 22 millions d’euros pour Calais

François Hollande et David Cameron sont à Amiens jeudi pour le 34e sommet franco-britannique. La crise des migrants à Calais a animé les discussions. Le Royaume-Uni va débloquer 22 millions d'euros, dès cette année.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (22 millions d'euros vont être débloqués pour Calais par le Royaume-Uni © MaxPPP)

Ce 34e sommet franco-britannique intervient alors que les autorités françaises ont entamé lundi le démantèlement de ce campement insalubre, dans un climat tendu, émaillé d'incidents.

 

Paris ne compte pas remettre en cause les accords du Touquet de 2003 régissant la gestion de la frontière franco-britannique.

22 millions d’euros débloqués cette année

Le Royaume-Uni va mettre la main à la poche pour Calais. 22 millions d'euros vont être débloqués outre-Manche cette année.

Cette somme est prévue pour soutenir les forces de l'ordre et aider à la gestion des centres d'hébergement et à "l'éloignement des migrants" économiques qui ne sont pas "en besoin de protection".

 

La question du regroupement familial des mineurs isolés, bloqués à Calais alors que des membres de leur famille sont installés outre-Manche, est l’un des autres sujets sensibles des discussions franco-britanniques.

"Il y a cette question très importante des mineurs isolés." (François Hollande)
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.