Cet article date de plus de quatorze ans.

Le ministre de l'Education a annoncé lundi l'accélération du plan de sécurisation des établissements scolaires

Luc Chatel, qui s'exprimait devant les responsables des équipes mobiles de sécurité réunis dans un collège d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, a fixé au 31 mars la mise en place d'équipes mixtes de sécurité, composées de personnels de l'Education nationale et de policiers ou de gendarmes.Aucune date n'avait été annoncée précédemment.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Luc Chatel (archives-mars 2008) (F2)

Luc Chatel, qui s'exprimait devant les responsables des équipes mobiles de sécurité réunis dans un collège d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, a fixé au 31 mars la mise en place d'équipes mixtes de sécurité, composées de personnels de l'Education nationale et de policiers ou de gendarmes.

Aucune date n'avait été annoncée précédemment.Selon le ministre, les équipes sont déjà opérationnelles dans 19 académies, et en cours d'installation dans 8 d'entre elles. Luc Chatel a par ailleurs affirmé que la réalisation des diagnostics de sécurité dans les 7.946 collèges et lycées serait achevée pour le mois de juin, six mois plus tôt que prévu initialement.

Enfin, il a assuré que le calendrier de formation des personnels d'encadrement à la gestion de crise serait accéléré. 400 personnels prioritaires seront ainsi formés avant le 31 décembre. A terme, les 14.000 personnels de direction des collèges et lycées seront formés dans le cadre de la formation continue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.