Cet article date de plus de neuf ans.

Le Front national fait son entrée à Sciences Po Paris

Le FN a obtenu jeudi suffisamment de voix pour être, de nouveau, reconnu comme association dans la prestigieuse école Sciences Po Paris. Combien ? Au moins 120 voix, sur 13.000 étudiants - le compteur s'arrête une fois que le seuil est atteint. C'est première pour le parti depuis le début des années 1990.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le FN fait son entrée à Sciences-Po © MaxPPP)

Ce n'est pas peu dire que le Front national est fier de lui : le parti politique a recueilli suffisamment de voix ce jeudi auprès des étudiants de Sciences Po, à Paris, pour être reconnu comme association.

Deuxième force politique, vraiment ? Rien n'est moins sûr : le FN est le deuxième, dans l'ordre chronologique, à avoir réussi à réunir au moins 120 voix chez les 13.000 étudiants. Le compteur s'arrête dès que le seuil de 120 voix est passé. Et chaque élève a la possibilité de voter pour deux associations différentes... Le vote se déroule jusqu'à dimanche soir.

Qui plus est, le FN ne fait pas une entrée fracassante : il y est déjà entré, entre la fin des années 1980, et jusqu'en 1991.

D'autres partis politiques ont été reconnus à Sciences-Po - au milieu de nombreuses associations : Les Républicains, le Parti socialiste ou le Front de Gauche ont déjà obtenu les 120 voix nécessaires. Les autres patientent.

Le FN fait son entrée à Sciences-Po. Reportage de Jérôme Jadot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.