Le cinéma de Montreuil va pouvoir s'agrandir
Un projet d'agrandissement, en association avec la mairie était dans les cartons, mais il y a trois ans, les cinémas UGC et MK2 avaient déposé un recours pour faire annuler le passage de trois à six salles. Les deux géants du cinéma avançant l'argument d'une concurrence déloyale. Le Méliès pratiquant des tarifs subventionnés.
Dominique Voynet, maire de Montreuil a fait savoir aujourd'hui qu'elle “ a obtenu des dirigeants de MK2 et de l'UGC le retrait des recours déposés par ceux ci .La municipalité s'est engagée dans le cadre d'un document d'orientation de la politique municipale du cinéma à ne pas favoriser un dumping des prix par une politique de subvention.”
Agrandissement prévu pour 2012
Une pétition contre ces recours avait recueilli plus de 19.000 signatures dont celles des cinéastes Jacques Audiard, Pascale Ferran et Laurent Cantet.
L'ancien maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard avait déjà tenté de négocier avec les cinémas, sans obtenir d'accord. Il met aujourd'hui en avant une augmentation importante des tarifs du Méliès (entre 18 et 31%) qui aurait pu décider UGC et MK2.
Quoiqu'il en soit, en 2012, Le Méliès pourra s'installer au coeur de Montreuil et deviendra ainsi le plus grand cinéma municipal de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.