La visite-éclair de Madonna à Marseille, pour les victimes
Elle aurait dû rester à Marseille un peu plus longtemps - se produire, même, devant un public conquis d'avance, au Stade Vélodrome.
_ Las... Un accident, vendredi, a tout remis en cause. La scène s'est effondrée, tuant deux personnes et en blessant huit autres. Madonna ne chantera pas à Marseille.
La mairie a immédiatement annulé le concert ; Madonné s'était dite anéantie par le drame. Les choses auraient pu en rester là... sauf que Madonna a décidé de venir quand même à Marseille.
Pas pour chanter, non ; pour rendre visite aux victimes. Elle est donc arrivée en fin d'après-midi, à l'aéroport de Marignane, accompagnée de deux de ses enfants. Toute de noir vêtue, la chanteuse s'est engouffrée dans une grosse berline noire qui l'attendait.
Elle devait se rendre d'abord à Aix-en-Provence, dans la famille de Charles Criscenzo, un technicien décédé dans l'accident, puis dans deux hôpitaux marseillais, la Timone et la Conception, où se trouvent des blessés.
Une visite dans la plus grande discrétion, avait souhaité Madonna... Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a saisi l'occasion pour l'accompagner. Et saluer publiquement “le geste d'humanité” de la chanteuse...
Guillaume Gaven, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.