Dispositif de sécurité renforcé autour de la Techno-parade samedi à Paris
Le défilé annuel des musiques électroniques se tient samedi 24 septembre à Paris sur un parcours réduit par rapport à l'an dernier et entouré d'un dispositif policier renforcé.
La Techno-parade, défilé annuel des musiques électroniques, se tient samedi 24 septembre à Paris sur un parcours de deux kilomètres au lieu des cinq habituellement. Le rendez-vous sera entouré d'un dispositif policier renforcé.
Plusieurs points de filtrage, les accès aux véhicules très encadrés
"On a renforcé notre dispositif d'agents de sécurité qui seront sur l'ensemble du parcours à des points définis avec la préfecture de police", a indiqué vendredi sur franceinfo Tommy Vaudecrane, le président de Technopol, l’association organisatrice de la Techno-parade. "On aura un certain nombre de points de filtrage des participants pour fouiller les sacs et s'assurer que tout le monde ne porte pas de choses qui pourraient être utilisées de façon dangereuse. Il y aura des véhicules de police sur les rues adjacentes pour empêcher tout accès de véhicules qui souhaiteraient accéder au défilé sans emprunter les voies recommandées", a-t-il détaillé..
Près de 400 000 personnes ont participé à la Techno-parade l'an dernier. "On en attend au moins autant cette année", a estimé Tommy Vaudecrane. Le président de Technopol a aussi répondu aux critiques de certains Parisiens sur le bruit généré par le défilé. "La définition du bruit est subjective. On fait de la musique. Qu'ils viennent voir et partager ça avec les jeunes et qu'ils voient l'engouement festif que peut procurer cette musique."
Le défilé partira à 12h du Louvre pour se terminer vers 19h à la Bastille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.