La SNCF fait marche arrière sur son "guide beauté"
C'est ce qu'on appelle un "fashion faux pas ". Après avoir suscité la polémigue en prodiguant, dans un guide distribué à ses employés, des conseils concernant vêtements et maquillage, la SNCF fait marche arrière. L'entreprise a annoncé mercredi soir "retirer momentanément" son guide "pour le travailler à nouveau avec les agents".
Sur le fond, la SNCF joue la bonne foi et explique que ce guide avait pour but "d'aider les agents en leur apportant des conseils". Selon l'entreprise il s'agissait donc "d'une marque de bienveillance et d'attention". Pas sûr que les employé(e)s de la SNCF, sans doute capables de s'habiller ou de se maquiller seuls, l'entendent de la même oreille.
L'entreprise avait prêté un "soin" tout particulier à ses employées leur indiquant quels étaient les "indispensables" à toujours avoir sur soi, quel vernis ou quel rouge à lèvres choisir, voire même comment associer ce dernier au reste de sa tenue.
Décidément pleine d'attentions, la SNCF préconisait l'emploi d'une crème hydratante, de blush "bonne mine" et de mascara waterproof ("pour une meilleure tenue"). L'entreprise concluait ses conseils beauté en précisant que les bijoux et le parfum se devaient d'être discrets. Sans doute parce qu'en beauté comme en management, l'essentiel est de ne jamais trop en faire.
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