La doyenne des Français est décédée à l'âge de 114 ans

Marie Brudieux était la doyenne "connue" des Français. Elle est décédée jeudi à Draveil dans l'Essonne à l'âge de 114 ans. La nouvelle doyenne s'appelle Olympe Amaury, plus jeune de quelques mois.

(Olympe Amaury, entourée sur la photo de sa famille et du personnel de sa maison de retraite, devient la doyenne des Français à 113 ans et quelques mois © MaxPPP)

Née le 26 mars 1901 en Corrèze, Marie Brudieux s'est éteinte ce jeudi à l'hôpital Joffre-Dupuytren de Draveil dans l'Essonne, quelques jours après son 114ème anniversaire. Elle était la doyenne "connue" des Français. Cette ancienne femme de chambre était depuis plus de dix ans en soins de longue durée au sein de l'hôpital, où elle est décédée  jeudi au petit matin.

Désormais c'est Olympe Amaury, 113 ans et demi, qui devient la personne la plus âgée de France. Pour la petite histoire, elle avait été désignée une première fois comme doyenne des Français, avant que Marie Brudieux ne soit connue en juillet 2014 et qu'elle ne la remplace.

Si l'on en savait peu sur la vie de l'ancienne doyenne, on sait en revanche qu'Olympe Amaury a eu quatre enfants et qu'elle a déménagé huit fois entre la Nièvre, le Cher, l'Yonne et le Loiret, département où elle vit actuellement dans une maison de retraite.