La CGT rénove l’appartement de Thierry Lepaon : 130.000 euros
La rénovation a coûté cher. Dans l’édition du Canard Enchaîné , daté de demain, le journal satirique révèle que la rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon a coûté cher… à la CGT. Le numéro 1 du syndicat, qui a succédé à Bernard Thibault en 2013, habitait auparavant dans le Calvados.
Il lui fallait donc un appartement en région parisienne et les travaux pour rénover le 120 m2 où il vit désormais ont coûté 130.000 euros, selon le Canard Enchaîné . Le devis initial était encore plus élevé, 150.000 euros mais l’hebdomadaire souligne que Thierry Lepaon aurait renoncé à avoir un home cinéma et une cave à vins.
Appartement " tout équipé"
Le loyer serait de 2.000 euros pour un logement en bordure du bois de Vincennes. La CGT a répondu au Canard Enchaîné dans un communiqué où elle explique que le journal "s'est procuré un devis estimatif portant sur un ensemble de travaux exécutés dans l'appartement occupé par le secrétaire général de la CGT ".
La centrale se justifie tout de même, "pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé ". La Confédération "a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d'exercer son mandat " et "l'appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.