Cet article date de plus de huit ans.

L'autoroute A86 a entièrement rouvert selon Bison futé

L'autoroute A86, coupée depuis vendredi après-midi au nord de Paris en raison d'importants dégagements de fumée dus à l'incendie d'un entrepôt à La Courneuve Seine-Saint-Denis,a entièrement rouvert samedi à 11H00.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de textile de La Courneuve, provoquant la fermeture de l'A86 pendant plusieurs heures. © MaxPPP)

Bonne nouvelle pour les vacanciers : l'autoroute A86, coupée depuis vendredi après-midi au nord de Paris à cause d’un incendie, a rouvert samedi à 11H00. Sa fermeture était due à d'importants dégagements de fumée d'un entrepôt en feu à La Courneuve.

En cette journée de départs en vacances classée orange en région parisienne, l'A86 est restée fermée jusqu'à environ 10H00 entre La Courneuve et Le Bourget, et jusqu'à 11H00 en sens inverse, entre Rosny-sous-Bois et La Courneuve, occasionnant des bouchons sur l'autoroute A3.

L’incendie s’est déclaré dans un entrepôt de textile de 10.000 m2, vendredi en milieu de journée. Bien que spectaculaire, il n’a pas fait de victimes. Le foyer principal de l'incendie a été maîtrisé mais les équipes dépêchées sur place ont encore plusieurs jours de travail devant elles, a déclaré le porte-parole des pompiers de Paris, Yvon Bot.

L’autoroute A86 a été coupée à cause de la fumée et le trafic sur la ligne B du RER a été perturbé une partie de la soirée de vendredi. Tout est revenu à la normale samedi matin, ont assuré Bison Futé et la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.