Cet article date de plus de huit ans.

L'alerte orange aux vents violents a été levée dans le Rhône et de la Loire

Météo France a levé dimanche matin la vigilance orange pour vent violent pour les département du Rhône et celui de la Loire. Plus aucun département n'est concerné par l'alerte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L’institut évoque "des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe Saint-Etienne/Lyon", et de 80 à 100 km/h ailleurs © MaxPPP)

Les départements de la Loire et du Rhône avaient été placés samedi en vigilance orange par Météo France pour vent violent. L’institut évoquait "des rafales de 80 à 110 km/h (localement 120 km/h). Météo France, dimanche, a levé la vigilance orange pourles deux départements. Plus aucun département n'est concerné par l'alerte.

Météo France avait listé les recommandations suivantes en cas de vents violents :

Limitez vos déplacements.Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vousconduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.Ne vous promenez pas en forêt.En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.N'intervenez pas sur les toitures, ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.