Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Affaire Laëtitia : pourquoi Tony Meilhon est accusé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
R. Bonnant, M. Hivert, A. Chahin / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Son procès s'ouvre mercredi, à Nantes, pour près de trois semaines. L'homme est accusé de la sequestration et du meurtre de Laëtitia Perrais en 2011.

Il est accusé d'avoir tué et démembré Laëtitia Perrais en 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique). Le procès de Tony Meilhon s'ouvre, mercredi 22 mai, à Nantes, pour près de trois semaines.

Au matin du 19 janvier 2011, le scooter de Laëtitia Perrais avait été retrouvé à quelques dizaines de mètres de son domicile, à Pornic. Interpellé le surlendemain, Tony Meilhon, qui avait bu des verres le 18 au soir avec la jeune femme, a affirmé l'avoir tuée accidentellement en la percutant avec sa voiture et s'être ensuite débarrassé de son corps dans des conditions dont il affirme ne pas se souvenir.

Néanmoins, l'autopsie a révélé, outre le démembrement, que la victime avait été étranglée et poignardée plus d'une trentaine de fois. Tony Meilhon est mis en accusation pour séquestration suivie de meurtre, un crime passible de la prison à perpétuité. Depuis le début de l'enquête, il a alterné les postures, passant d'une coopération relative à un mutisme total, voire à l'obstruction (en menaçant de se suicider en avalant des lames de rasoir, au matin de la reconstitution, qui dut être partiellement annulée, en mars 2012).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.