Cet article date de plus de douze ans.

Un septuagénaire reconnaît avoir violé les deux enfants de sa voisine

Agé de 79 ans, cet homme avait déjà été condamné en 2003 pour atteintes sexuelles sur mineurs. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration image police. (FRED DE NOYELLE / AFP)

Il a avoué les faits. Un homme de 79 ans a reconnu en garde à vue avoir à plusieurs reprises, entre avril et juillet, violé et agressé sexuellement les deux garçons de 6 et 8 ans d'une voisine, a indiqué mercredi 1er août le parquet de Niort.

Le septuagénaire, né en 1933, a déjà été condamné en 2003 par le tribunal correctionnel de Niort pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans" et avait purgé deux ans de prison, selon les parquets de Niort et Poitiers.

L'homme pourrait souffrir de sénilité

L'homme a été interpellé dimanche à la suite de la plainte que la mère des deux victimes présumées a déposé en fin de semaine dernière. Les faits auraient débuté en avril. Après avoir fait la connaissance de la mère, dont il était voisin, l'homme aurait attiré les enfants au moyen de bonbons, gâteaux et jeux divers.

Fin juillet, les enfants avaient fini par se plaindre auprès de leur mère, qui a alors donné l'alerte. Lors de sa garde à vue, le septuagénaire a reconnu les faits, sans toutefois prendre conscience de leur gravité, selon le parquet. Il n'est pas exclu qu'il souffre de sénilité et des expertises médico-psychiatriques vont être pratiquées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.