Cet article date de plus de sept ans.

Un prêtre du diocèse de Bayonne soupçonné de pédophilie mis en examen

L'abbé Jean-François Sarramagnan a été mis en examen le 7 juin dernier. Il est soupçonné d'avoir violé son neveu dans les années 1990.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un abbé du diocèse de Bayonne soupçonné de pédophilie a été mis en examen © Maxppp)

Un prêtre du diocèse de Bayonne a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le 7 juin, a rapporté ce mercredi France Bleu Pays Basque. L'abbé Jean-François Sarramagnan est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement dans les années 1990 son neveu, alors âgé de 12 ans.

Une enquête avait été ouverte le 29 avril par le parquet de Bayonne suite à une plainte déposée par la mère de la victime.

Une autre affaire est ressortie à l'aune de cette mise ne examen: celle de l'agression sexuelle de deux soeurs, deux mineures. Elle avait été classée sans suite en 2008 mais qui vient d'être ré-ouvert.

Jean François Sarramagnan, âgé de 53 ans, était en charge de la pastorale auprès des adultes dans la paroisse de Saint Pierre d'Irube avant d'être suspendu de toute fonction ecclésiastique par sa hiérarchie à la mi-avril, a expliqué France Bleu Pays Basque.

Monseigneur Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, à qui le prêtre avait confié ses agissements, a été entendu en tant que témoin dans cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.