Cet article date de plus de huit ans.

Un opposant au mariage homosexuel condamné à de la prison ferme

Un opposant au mariage homosexuel a été condamné à deux mois de prison ferme et écroué, mercredi. Le jeune homme de 23 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris pour rébellion. C'est la première condamnation assortie d'un mandat de dépôt prononcée à l'encontre d'un opposant au mariage pour tous.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Philippe Wojazer Reuters)

Un manifestant contre le mariage pour tous a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois de prison dont deux ferme puis écroué. Le jeune homme de 23 ans a été jugé en comparution immédiate après des manifestations dimanche.

L'opposant au mariage homosexuel participait dimanche, avec 1.500 autres personnes, à un rassemblement devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, alors que François Hollande était l'invité de l'émission "Capital" . Des manifestants se sont ensuite déplacés dans le XVIe arrondissement de Paris, où il a été interpellé. Il a refusé de se soumettre à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. 

Mandat de dépot

Le jeune homme a été condamné pour rébellion et refus de prélèvement. Il a été écroué juste après le jugement du tribunal correctionnel et condamné à 1.000 euros d'amende. C'est la première fois qu'une condamnation est assortie d'un mandat de dépot depuis le début des manifestations contre le mariage pour tous.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.