Cet article date de plus de neuf ans.

Un directeur d'école de Reims mis en examen pour agression sexuelle

Les faits concernent sept filles de six et sept ans. "Ces gestes inappropriés sont à la limite de la qualification pénale", selon le parquet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le directeur d'une école élémentaire de Reims a été mis en examen pour agression sexuelle de fillettes, le 6 mars 2012. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Le directeur d'une école élémentaire de Reims a été mis en examen pour agression sexuelle sur des fillettes. La décision date du 6 mars mais le parquet ne l'a indiqué que mardi 12 mars. Les faits concernent sept filles de 6 et 7 ans. "Lors des auditions, les fillettes ont évoqué des tapes sur les fesses ou des bisous sur la joue, une seule parle de caresses sur le torse. Ces gestes inappropriés sont à la limite de la qualification pénale", a précisé le parquet de Reims. L'homme de 54 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

En novembre, des élèves avaient alerté une enseignante de son comportement. Il avait alors été suspendu de ses fonctions. Le suspect reconnaît des "attitudes tactiles sans aucune connotation sexuelle", selon le parquet. Il devrait comparaître en mai devant le tribunal correctionnel de Reims.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.