Cet article date de plus de neuf ans.

Un couple face au juge pour actes de barbarie sur leur fils de 11 ans

Un couple soupçonné de "violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans" a été présenté vendredi à un juge d'instruction parisien. "Torture", "actes de barbarie" et "séquestration" leur sont notamment reprochés, sur l'aîné de leurs cinq enfants.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Nathanael Charbonnier Radio France)

Un père et une mère de famille ont été tous deux présentés vendredi à un juge d'instruction parisien en vue de leur mise en examen. Le couple, parent de cinq enfants, est soupçonné de violences volontaires, actes de torture et de barbarie, ainsi que de séquestration sur leur garçon de onze ans.

Ligoté, roué de coups et électrocuté

Le père, âgé de 51ans, l'aurait ligoté, bâillonné, roué de coups et électrocuté pendant plusieurs heures avant que sa femme ne se présente à l'hôpital avec leur enfant, meurtri. Par la suite, cette mère de famille avait porté plainte dans un commissariat du XVIIe arrondissement de la capitale, affirmant que son fils avait été agressé par un inconnu. 

Les policiers avaient finalement alerté la brigade de protection des mineurs (BPM). Cette dernière avait ouvert une enquête qui a conduit mercredi à l'interpellation de la mère et à celle du père jeudi.

Le Parquet de Paris dénonce "la particularité atroce de ces faits" et a réclamé un mandat de dépôt pour les deux tortionnaires. Leurs enfants ont depuis été placés en foyer d'accueil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.