Total renvoyé en correctionnelle pour "corruption" dans des contrats en Iran
Le groupe pétrolier est soupçonné de "corruption d'agents publics étrangers" lors de la signature de contrats dans les années 1990 et début 2000.
La justice est aux trousses de Total. Le groupe pétrolier français va être renvoyé en correctionnelle pour "corruption d'agents publics étrangers" en Iran, selon une information de Charlie Hebdo confirmée par une source judiciaire à l'AFP, mardi 25 novembre. En clair, un procès Total aura un lieu.
Le groupe Total sera jugé en correctionnelle pour corruption pour des commissions versées en Iran. INFO @Charlie_Hebdo_ demain
— Laurent Léger (@laurent_leger) 25 Novembre 2014
Des contrats dans les années 1990 et 2000
Son ancien PDG, Christophe de Margerie, avait également été renvoyé pour ce même chef le 15 octobre. Mais son décès quelques jours plus tard dans un accident à Moscou a entraîné la fin des poursuites judiciaires le concernant.
Les faits supposés de corruption se sont déroulés en marge de contrats conclus avec des entreprises iraniennes dans les années 1990 et au début des années 2000. Une information judiciaire pour abus de biens sociaux et corruption d'agents publics étrangers est ouverte au parquet de Paris depuis décembre 2006.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.